Accueil » Agenda

Vendredi 28 octobre : Agenda 21 et petites collectivités

Soumis le mercredi 19 octobre 2011Réagir à l'article

La Plate-forme 21 organise, en partenariat avec la communauté de communes du Pays de Saint-Flour, l’association nationale « Notre Village » et la DREAL Auvergne une journée d’information et d’échanges :

Le 28 octobre, à Saint-Flour (salle du rex), 9 h 30 à 17 h

AGENDA 21 &  PETITES COLLECTIVITÉS

Pourquoi et comment mener son projet,

pour quels bénéfices ?

Cette journée s’adresse aux élus et agents des petites communes/collectivités, ainsi qu’à leurs partenaires territoriaux : entreprises, associations, secteurs de l’éducation et de la santé, ... Reposant sur des apports théoriques et retours d’expériences, elle invite chacun à mieux évaluer l’intérêt de mettre en place un agenda 21 sur son territoire, à en découvrir la démarche, la méthode et les réalités propres aux petites collectivités, rurales ou périurbaines.