Visite de chantier de la future Maison de l’Habitat

Soumis le vendredi 13 mai 2016Réagir à l'article
MAISON DE L'HABITAT - 12 MAI 2016 (1)

Visite de la seconde phase du chantier de la future Maison de l’Habitat, de l’Architecture, du Patrimoine et du Paysage. L’architecte et le maître d’œuvre ont présenté les travaux en cours : changement des menuiseries extérieures (fenêtres et portes), ravalement des façades et préparation de l’alimentation électrique pour l’éclairage futur de ce remarquable immeuble du XIXe siècle, inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques depuis 2003. Pierre Jarlier, maire de Saint-Flour et président de la Communauté de communes a présenté les fonctions futures de ce bâtiment qui sera à termes, un véritable équipement de proximité pour la population. Un lieu d’information, ouvert au public, où seront regroupés l’ensemble des services en matière de construction, d’habitat, de patrimoine, de paysage.
L’ouverture au public est prévue pour la fin 2018.