Visite de rentrée au lycée agricole Louis-Mallet

Soumis le mercredi 5 septembre 2012Réagir à l'article
Rentrée LEPA Louis Mallet

Pierre Jarlier, sénateur-maire de Saint-Flour a accueilli le 4 septembre 2012, jour de rentrée au lycée agricole Louis-Mallet, Madame Claudine Lebon, Directrice Régionale de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt, instance de tutelle de l’enseignement professionnel agricole.

Le Sénateur a souligné la qualité de l’orientation pédagogique de l’établissement « tournée vers l’avenir et une agriculture raisonnée en lien avec le territoire ». Et de poursuivre : « C’est en ce sens que la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour, en charge du développement économique travaille en étroite collaboration avec le lycée et les organisations professionnelles agricoles pour préparer un volet « agricole et rural » dans son prochain projet de territoire ».

A la rencontre des élèves et à la découverte des installations pédagogiques et du futur projet de ferme avec séchage de foin en grange, Madame Lebon a constaté la qualité de formation du lycée sanflorain qui affiche 88 % de réussite aux examens le classant parmi les meilleurs au plan national. Et de se féliciter «de la collaboration avec la collectivité pour un établissement dont le défi est de faire découvrir un métier, mais aussi la citoyenneté sur les enjeux d’alimentation, d’environnement et d’aménagement du territoire».