Visite du nouveau plateau technique de l’hôpital de Saint-Flour

Soumis le vendredi 24 février 2012Réagir à l'article
Visite Hôpital Saint-Flour

A l’invitation de Pierre Jarlier, président du conseil de surveillance de l’Hôpital sanflorain et de Serge Garnerone, directeur, les élus de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour étaient conviés à découvrir le nouveau plateau technique de l’établissement en cours de réalisation.

Guidé par Nathalie Lesteven, architecte de l’établissement, Pierre Jarlier, a souhaité féliciter dans un premier temps l’ensemble des équipes en charge du chantier et rendre hommage au personnel hospitalier pour avoir maintenu la qualité d’accueil et de sécurité durant les travaux. D’ailleurs l’activité hospitalière n’a pas connu de baisse au cours de ces derniers mois.

La prouesse de ce projet de 20 M€, avec l’intervention d’une cinquantaine d’entreprises a été aussi de construire entièrement un nouvel étage sur le toit de l’hôpital. Il abritera à terme la maternité, le bloc obstétrical et le bloc opératoire pour 125 lits d’hospitalisation. Une hélistation surplombe le bâtiment et évitera à l’avenir des déplacements jusqu’au stade de Besserrette.

Le centre hospitalier bénéficiera prochainement d’équipements aux normes, plus fonctionnels pour apporter les meilleures conditions d’accueil et de soins.

« Cette opération, pour laquelle je me suis fortement investi, va nous permettre de renforcer l’attractivité de l’offre de soin sur notre territoire, avec le Pôle Territorial de Santé réalisé par la Communauté de communes » a expliqué Pierre Jarlier.

Visite hôpital

Visite HôpitalVisite hopital