Alleuze – la maison de site

La maison de site d’Alleuze, dans un bâtiment de caractère coiffé d’une toiture de lauze entièrement restaurée, comprend  3 espaces :

Meublés de tourisme

meublés de tourisme d'alleuze, gîteFort de la vocation touristique d’Alleuze et de l’émergence d’une culture théâtrale autour du Dit d’Alleuze, le projet comporte une partie hébergement avec la réalisation de deux meublés d’une capacité de 4/6 personnes et 10/12 personnes, labellisés Clévacances, 3 clés.

les gîtes d'alleuzeLes gîtes permettent durant l’année de voir s’installer des professionnels en résidences d’artistes afin de monter leurs spectacles et d’accueillir des touristes bénéficiant de la proximité de nombreux sentiers de randonnée et activités de pleine nature.

site internet/Réservation en ligne : www.gites-alleuze.com

Espace scénograhique et d’accueil

Scénographie à AlleuzeEn plus du soutien au spectacle le Dit d’Alleuze, il s’agit de l’aménagement d’un espace muséographique contant l’histoire et l’imaginaire du territoire. Il est complété d’un espace d’accueil/information à destination des touristes et de la population locale. Cette structure permettra de développer une animation touristique et culturelle tout au long de l’année en relation avec le Pays d’Art et d’Histoire du Pays de Saint-Flour.

Atelier de création artistique

Maison de site d'AlleuzeDepuis une quinzaine d’années et la première du Dit d’Alleuze, une culture théâtrale a germé au village de la Barge qui chaque été à l’occasion du spectacle phare voit se côtoyer comédiens et habitants de la commune. C’est donc naturellement que l’idée d’un atelier de création artistique s’est imposée. Ce dernier sera destiné à l’accueil de troupes de théâtre, musique, danse, mais aussi aux créateurs de costumes, etc.