Conservatoire Saint-Flour Communauté


Le Conservatoire Saint-Flour Communauté est un établissement d’enseignement artistique et de diffusion de spectacles vivants.
Equipe-péda
Accueillant plus de 250 élèves encadrés par une équipe pédagogique de 15 enseignants diplômés et de 3 agents administratif et technique, les objectifs du Conservatoire sont de permettre à chaque usager de pouvoir pratiquer une activité artistique musicale ou théâtrale en bénéficiant d’un enseignement de qualité et d’offrir sur le territoire une programmation culturelle riche et éclectique.

Conformément au SDDEA (Schéma Départemental de Développement des Enseignements et des Pratiques Artistiques), les différents cursus organisés en 3 cycles, permettent aux élèves de construire leur parcours artistique personnalisé.
De par ses interventions en milieu scolaire avec une Dumiste, ce sont plus de 1000 enfants chaque année qui sont sensibilisés à la pratique artistique.

Le Conservatoire met également à profit ses compétences avec d’autres partenaires culturels sur le plan local : éducation nationale (option théâtre au bac), IME (Institut Médico Educatif), CdMDT15 (Centre Départemental de Musique et Danse Traditionnelle), musées, Écomusée de Margeride, service du Pays d’art et d’histoire.