Vous êtes ici : Accueil » Vivre au pays de Saint-Flour » Culture & patrimoine » Ecole du patrimoine de Montchamp

Ecole du patrimoine de Montchamp

Lieu d’exposition, et d’animation de proximité, l’école du patrimoine de Montchamp est un lieu à vocation culturelle et touristique qui répond à trois objectifs majeurs :

École du patrimoinePour la collectivité : un lieu d’information et de présentation des enjeux de l’évolution architecturale, urbaine et paysagère du Pays de Saint-Flour grâce à la mise en place d’expositions temporaires.
Pour les habitants : un lieu de rencontre et d’information sur les activités de valorisation du patrimoine et de l’architecture grâce à la mise en place d’expositions temporaires, de conférences et de diaporamas/débats.

C’est aussi un lieu de transmission orale de la mémoire du pays. En partenariat avec les Archives Départementales du Cantal, cette mémoire indispensable à la compréhension de l’histoire du patrimoine pourra être collectée et venir enrichir l’inventaire réalisé par la Communauté de communes du pays de Saint-Flour.

Contact :
Services du patrimoine et de l’architecture

Sandrine DAUREIL
s.daureil@ccpsf.fr