Accueil » Événements, Saint-Flour, Sériers

Vivre au temps des dolmens

Soumis le vendredi 12 août 2011Réagir à l'article
François LELEU

A la suite de la restauration du Dolmen de la ‘‘Table du Loup’’ en 2008 par la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour, le Musée de la Haute-Auvergne vous invite à plonger au cœur du mégalithisme funéraire le temps d’une exposition : « Quand les hommes construisaient des dolmens », jusqu’au 25 février 2012. En relation avec cette thématique, le Pays d’art et d’histoire du Pays de Saint-Flour vous propose de revivre le quotidien de nos ancêtres du néolithique.

Mercredi 17 aout, Aude Bergeret, directrice du musée, fera une visite guidée gratuite de l’exposition à 18h00.

Rendez-vous à l’accueil du musée, cour de l’Hôtel de Ville, 1 place d’Armes.

Jeudi 18 août à 14h au dolmen de la ‘‘Table du Loup’’ à Sériers (prendre la D990 en direction de Pierrefort), Entre rites et légendes, découvrez avec François Leleu, géologue, le quotidien de nos lointains ancêtres. Au pied d’un dolmen, cuisinez votre « Goûter néolithique » avant de le déguster. Un vrai moment de convivialité à partager en famille !.
Animation gratuite mais inscription obligatoire à l’Office de Tourisme du Pays de Saint-Flour au 04.71.60.22.50, dans la limite des places disponibles (enfants accompagnés d’un adulte).

Pour information : en cas de mauvais temps, l’animation sera maintenue. Toutefois, si l’heure et le lieu de rendez-vous restent inchangés (14h au dolmen de le Table du Loup à Sériers), l’atelier se déroulera à l’abri des intempéries, chez l’intervenant, François Leleu, géologue à Oradour (15 260).