Accueil » Événements

Vivre au temps des dolmens

Soumis le samedi 16 juillet 2011Réagir à l'article
Dolmen de la table du Loup

A la suite de la restauration du Dolmen de la ‘‘Table du Loup’’ en 2008 par la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour, le Musée de la Haute-Auvergne vous invite à plonger au cœur du mégalithisme funéraire le temps d’une exposition : « Quand les hommes construisaient des dolmens », du 23 juin 2011 au 25 février 2012. En relation avec cette thématique, le Pays d’art et d’histoire du Pays de Saint-Flour vous propose de revivre le quotidien de nos ancêtres du néolithique.

Entre rites et légendes, découvrez avec François Leleu, le quotidien de nos lointains ancêtres. Au pied d’un dolmen, cuisinez votre « Goûter néolithique » avant de le déguster. Un vrai moment de convivialité à partager en famille !

 

Rendez-vous : Jeudi 21 juillet et 18 août à 14h au dolmen de la ‘‘Table du Loup’’ à Sériers (prendre la D990 en direction de Pierrefort).

Animation gratuite mais inscription obligatoire à l’Office de Tourisme du Pays de Saint-Flour au 04.71.60.22.50, dans la limite des places disponibles (enfants accompagnés d’un adulte).

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.