Accueil » À la une

Voeux aux élus et personnels de la Communauté de communes

Soumis le lundi 27 janvier 2014Réagir à l'article
voeu com com

Elus et personnels de nos deux communautés de communes se sont réunis à Ruynes-en-Margeride pour fêter avec la nouvelle année la fusion de nos communautés.

Une ère nouvelle s’ouvre avec ce choix, porté par la quasi-unanimité des élus. Elle favorisera la construction d’un territoire plus solidaire.

Tous les orateurs ont salué cette évolution considérable de notre organisation territoriale en rappelant que nous serons plus fort ensemble pour relever les défis qui nous attendent. C’est de cette capacité de bâtir une action collective efficace que dépendront demain les moyens qui nous seront alloués par l’Etat, notamment au titre de la solidarité nationale.

Plusieurs grands chantiers attendent les élus dans les prochains mois : poursuivre nos efforts pour l’emploi, apporter les services de proximité indispensables à la population et participer à l’amélioration de l’habitat et de notre cadre de vie.

Les premiers effets de la fusion se feront sentir pour les habitants de la Margeride dès cette année: baisse du tarif du transport à la demande, baisse des tarifs d’accès aux équipements intercommunaux.

Avant de partager un moment de convivialité, les élus ont émis un vœu très collectif : celui de la poursuite d’un travail d’équipe dans le consensus et la cohésion  pour faire avancer efficacement notre pays de Saint-Flour-Margeride