Vote du budget primitif 2016 à l’unanimité

Soumis le lundi 11 avril 2016Réagir à l'article
conseil 1

Après le vote en mars du compte administratif 2015 apportant des indicateurs positifs, l’assemblée communautaire a approuvé à l’unanimité le budget primitif 2016. L’effort de rigueur dans les dépenses permet de limiter l’incidence de la baisse considérable des dotations d’Etat de 207 000 € pour cette exercice (664 600 € en cumulé depuis 2014 soit 9,27 % des ressources financières de la Communauté). Pour cela les économies ont été recherchées dans les charges de fonctionnement alors que la Communauté de communes doit faire face à de nouvelles compétences (Pôle urbanisme, accueil de loisirs sans hébergement). Si les engagements d’investissement sont maintenus, le montant des crédits nouveaux est à la baisse de 480 000 €. « La volonté des élus est aussi de baisser la dette en limitant le recours à l’emprunt  à 200 000 € et à ne pas augmenter les taux de fiscalité pour la 8e année consécutive », précise Pierre Jarlier, président de la Communauté de communes.