Accueil » À la une

Vote favorable pour la fusion Pays de Saint-Flour-Margeride

Soumis le lundi 25 novembre 2013Un avis
conseil communautaire

Samedi, les élus communautaire du Pays de Saint-Flour a voté à l’unanimité la fusion de la communauté de communes du pays de Saint-Flour avec celle de la Margeride. Une décision importante pour l’avenir. les élus vont pouvoir se retrouver autour d’une même table pour surmonter les difficultés et renforcer l’attractivité de notre territoire autour de l A75

Un avis »

• Arnaud Labro a écrit :

Favorable à la fusion des EPCI autour de Saint-Flour, je m’interroge sur la lisibilité du nom retenu. Je comprends qu’il « en faut pour tout le monde », mais le grand pays de Saint-Flour ainsi formé regroupe deux régions naturelles, la Margeride et la Planèze (ce qui fait de Saint-Flour une ville porte non seulement des monts de la Margeride, mais aussi de ceux, tout aussi emblématiques, du Cantal) . Pourquoi ne pas faire place aux deux – Planèze & Margeride ? Ou pourquoi ne pas tout simplement retenir Pays de Saint-Flour, voire Pays Sanflorain, plus attrayant encore? Ainsi on marque le caractère centrale de Saint-Flour, tout en faisant une place à toutes ses régions naturelles, qui sont autant d’atouts touristiques.