Accueil » En bref

What a wonderful world

Soumis le jeudi 16 octobre 2014Réagir à l'article
IMG_0003

Le service du Pays d’art et d’histoire de la Communauté de communes participe, avec le soutien de la DRAC Auvergne, du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et du Conseil régional d’Auvergne, à la promotion de l’œuvre de Roland Cognet, « What a wonderful world », installée sur le site du lycée agricole de Volzac.
Cette œuvre contemporaine en trois dimensions est « en relation avec les jardins et le travail d’aménagement extérieur mené par les enseignants et les élèves de l’établissement ».
« Roland Cognet, artiste auvergnat, a également participé cet été dans le cadre du festival Chemin d’art à l’exposition « Georges, si tu voyais çà » et nous voulions en collaboration avec l’établissement faire savoir qu’une de ses réalisations était présente en permanence à Saint-Flour », expliquent Patricia Rochès, vice-présidente de la Com com et Sandrine Daureil, animatrice du patrimoine.
Cette volonté s’est traduite par la réalisation d’une présentation de la genèse de l’œuvre et visible sur place.
« Les élèves sont curieux de cette œuvre qu’ils apprennent à connaître et qui est une approche artistique de leurs formations », souligne Jérome Vigouroux, directeur adjoint de l’établissement.
Le roc, le lion, la météorite, le végétal, les quatre éléments composant l’œuvre ont été installés en 2009 lors de l’extension du lycée et la réalisation du CFFPA dans le cadre du « 1%artistique ». Depuis 50 ans, cette procédure réglementaire suscite des créations spécifiques faisant collaborer artistes, architectes, maîtres d’ouvrage et utilisateurs.

En savoir plus

Roland Cognet LEPA [Lecture seule]
Nom du fichier : Roland Cognet LEPA [Lecture seule] (3 MB)

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.