Accueil » En bref

Zone d’activité de Montplain

Soumis le vendredi 19 novembre 2010Réagir à l'article
Zone d’activité de Montplain

La rue Léopold-Chastang en travaux

Il était devenu urgent d’intervenir sur le réaménagement de la rue Léopold-Chastang. Cette artère de la zone d’activité de Montplain est très fréquentée et notamment par les poids-lourds. La chaussée était de ce fait en “fin de vie”.
Les travaux aujourd’hui entrepris concernent l’ensemble de la rue depuis le giratoire de la RD 926 jusqu’à l’intersection avec les rues Jean-Baptiste-Rozières, Henri-Rassemusse et l’avenue du Lioran déjà réaménagées dans le cadre de la requalification de la zone.
Les réseaux font l’objet de la première intervention programmée jusqu’à Noël pour libérer les commerces le plus possible des désagréments durant la période des vacances scolaires. Un revêtement provisoire sera d’ailleurs installé.
Ensuite, jusqu’au mois d’avril, il sera question de la chaussée, de l’éclairage public et de l’aménagement paysager.
Suite aux deux réunions de concertation du printemps dernier, la demande des riverains d’avoir deux places de stationnement poids-lourd et une vingtaine pour les voitures a été pris en compte.
Cette opération conduite par la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour représente un coût de 715 000 euros hors taxes.
En quatre tranches de travaux depuis 2001, la collectivité a investi 2 345 000 euros HT dans la requalification de la zone.
La cinquième et dernière tranche concernera la rue Henri-Fressange, pour laquelle les études seront lancées l’an prochain.

Durant toute la période des travaux, la circulation est limitée au seul accès aux commerces riverains.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.